Le test de votre transmission automobile à Rivière-du-Loup

Pour savoir d'où provient votre problème mécanique, un technicien doit effectuer une série de tests sur la transmission de votre automobile à Rivière-du-Loup. Presque chaque transmission aujourd'hui sur la route est commandée par un système informatique. Ce dernier est intégré directement dans le véhicule. Ainsi, un problème dans le moteur ou même en lien avec les freins pourrait avoir un effet dramatique sur le fonctionnement de la transmission.

S'assurer de l'origine du problème mécanique

En fait, les transmissions d'aujourd'hui sont tellement interconnectées au reste du véhicule que même des mécaniciens expérimentés dans la réparation automobile peuvent avoir des difficultés à déterminer si la transmission est affectée ou non. Jusqu'à ce qu'un technicien de la transmission correctement formé et certifié examine le véhicule et effectue les tests nécessaires, il n'y a aucun moyen d'établir avec certitude la raison du problème que rencontre votre voiture.


Une fois que ces tests sont réalisés, le professionnel qualifié doit être en mesure de vous dire précisément si vous avez affaire à un problème de transmission ou non. La bonne nouvelle est que certains clients pensant avoir un problème n'en ont finalement pas. La seule façon de le savoir avec certitude est de confier votre voiture à nos techniciens de la transmission.

Les points de contrôle

Le contrôle de votre transmission commence par des opérations simples mais importantes telles que la vérification du niveau de liquide de transmission. En plus de contrôler le niveau, nos mécaniciens prêtent attention à la couleur et à l'odeur du liquide. Si la couleur est anormalement foncée ou si l'odeur rappelle celle d'une combustion, cela peut indiquer le début des problèmes.


Certaines pratiques de conduite tendent à prolonger la durée de vie de votre système. Il convient notamment de ne pas surcharger votre voiture et de patienter le temps que le véhicule chauffe avant de partir les matins particulièrement froids. Il est également recommandé d'éviter de changer de rapport si votre véhicule est enlisé dans la boue ou sur la glace. Si vous devez rétrograder, faites-le aussi doucement que possible et assurez-vous que les roues ont cessé de bouger avant chaque changement de vitesse. Cette méthode permet de réduire considérablement la pression exercée sur la transmission.

Prévenir plutôt que guérir

Une fois de plus, il n'existe aucun moyen de garantir que votre transmission ne développera pas de défaut. Cependant, s’occuper des problèmes de transmission suffisamment tôt peut vous éviter d'aggraver la situation. Un petit contrôle de vérification suivi d'une réparation mineure peut vous épargner une immobilisation longue et coûteuse.


Si vous pensez qu'un problème de transmission affecte votre voiture, il peut être préférable de la faire vérifier par un mécanicien avant de risquer une casse. Si vous remarquez quelque chose d'étrange à propos de votre transmission comme la difficulté à changer de vitesse ou un délai entre le passage d'un rapport et le moment où l'engin avance, contactez le garage Transmission Rivière-du-Loup dans les plus brefs délais.

Plusieurs garanties pour votre transmission

En fonction de l'option choisie, nous vous offrons 12 à 36 mois de garantie.

Information

Transmission Rivière-du-Loup

239, route de l'Anse-au-Persil

Rivière-du-Loup, QC

G5R 5Z5

Téléphone : 418-862-8732

Fax : 418-862-6177

Courriel : transmissionrdl@hotmail.com

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 8 h à midi et de 13 h à 17 h

SOCIAL

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Transmission Rivière-du-Loup 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale